Bones&Castle RPG

Forum de jeu de rôle réunissant les deux séries TV Bones et Castle.

Partager | 

Nouveau partenariat (John/Cullen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Temperance Brennan
Âme d'enquêteur

Liens&relations
Ami(e)s: Angela, Jack, Camille
Ennemi(e)s:

MessageSujet: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Sam 21 Jan - 21:34

Tempérance avait été appelée par Cullen pour un "rendez vous important". Ce dernier ne lui avait pas réellement parlé de ce dont il allait être question durant cet entretien. Elle pensait en premier lieux a Kate Beckett et son début de partenariat, début assez difficile tout du moins mais il n'y avait pas Castle. Les deux jeunes femmes était donc a "égalité" dans le sens ou elles devaient collaborer a deux sur l’enquête. Mais une nouvelle question surgit dans son esprit. Ne lui avait on pas parlé d'un futur membre du FBI qui viendrait dans cette équipe pour donner son aide avec sa partie du travail?

Tempérance sortit tot du Jefferson ce jour la, le rendez vous qu'elle avait le lui permettait. Bien qu'elle aurait préféré rester tard et ne pas avoir de rendez vous. Elle soupira tout en rentrant dans sa voiture. Cullen ne l'avait jamais apprécié, et c'était réciproque. Seulement ne sachant pas a quoi s'attendre, elle avait du mal a être fixée sur l'attitude a adopter.
En la voyant sortir si tot, Angéla ne pu s’empêcher de faire une réflexion avec un sourire aux lèvre.

Alors ma chérie on s'enfuit tot pour aller rejoindre Booth?

Brennan fronça des sourcils.

Je ne m'enfuis pas Angéla j'ai un rendez vous... Et non ce n'est pas avec Booth

L’interrompit elle avant que cette dernière fasse d'autres commentaires. Elle se dirigea vers la sortie accompagnée de sa meilleure amie bien trop curieuse.

Oh, et c'est avec qui ce rendez vous alors?
Cullen le directeur du FBI.

Vu le regard étonnée que lui lançait sa meilleure amie, Tempérance haussa des épaules.

Je suppose que ça doit être en rapport avec l’enquête ou une autre chose du même genre.
Eh bien, bon courage Sweetie.

Angéla lui souriait tout en restant sur le perron. Tempérance resta quelques minutes avec elle, après tout elle n'était pas pressée. Elle partait toujours avant l'heure dite et arrivait trop souvent en avance.

Je n'ai pas besoin de courage Angéla, j'aurais aimé savoir de quoi il s'agit précisément...
Peut etre que c'est la nouvelle policière? Tu sais hum... Katherine Beckett?
Sans doute. Enfin je serais fixée que lorsque je serais a mon rendez vous.

Tempérance et Angéla se séparèrent, et Brennan marcha tranquillement vers sa voiture. A peine entrée a l’intérieur elle reçut un texto de Booth. D'ailleurs a la réflexion elle ne l'avait pas vu depuis hier. Certes, il était rentré dans la nuit mais elle n'avait pas pu le voir le lendemain matin étant donné qu'il était partit avant l'aube.
Elle ouvrit son téléphone et sourit en voyant le message.

Tu me manque. Promis ce soir je me rattrape et je nous apporte un bon plat de ce traiteur que tu aimes tant. Love You. B

Elle n’avouerait jamais a Booth qu'a chaque fois qu'elle lisait "Love you" ou lorsqu'il le lui disait son cœur bondissait dans sa poitrine et qu'elle en avait le souffle coupé. Tout simplement parce qu'elle n'arrivait toujours pas a s'y faire, a comprendre pourquoi ces simples mots réveillait en elle de tels sensations et que, ben sur Booth s'amuserait beaucoup de savoir tout ça. Une larme de joie perla sa joue, et elle la chassa bien vite avant de démarrer sa voiture.

Quelques minutes plus tard, elle fut prise dans les bouchons. Normal vu l'heure... sauf que notre anthropologue n'avait pas l'habitude de sortir a ces heures la. Elle eut le temps alors de répondre a Booth qu'elle l'attendrait bien ce soir et hésita avant de lui répondre aussi qu'elle l'aimait. Bien que tout ça était tout a fait vrai, il était encore difficile de le dire. En fait, c'était plus difficile quand ces mots avait un véritable sens. Elle avait aimé des hommes, oui. Mais quand elle disait a Booth qu'elle "l'aimait", ce mot avait un autre sens, un sens plus... Vrai.

Lorsqu'elle quitta les bouchons pour récupérer son pass a l'entrée il était presque l'heure. Elle se dépêcha de se rendre au bon étage et d'attendre près de la secrétaire. Par chance, ce dernier n'était pas encore dans son bureau, il ne tarderait pas... Mais Brennan pouvait, grâce a cela, avoir un petit temps tranquille pour elle.

Figurant Silhouette
Découvre le forum

MessageSujet: Re: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Sam 21 Jan - 22:25

Cullen était un homme occupé. Directeur du FBI était un métier a plein temps, et sa femme le lui disait assez souvent. De toute façon depuis la mort de sa fille, il fuyait pas mal son foyer. Certes, tout ça datait déjà de quelques temps au moins, mais se retrouver face a face avec sa femme dans un train train quotidien ne l'aidait pas a passer le cap.

Il passait donc la plupart de son temps entre les bureau. Drôle de coïncidences pour un homme qui était toujours derrière son bureau jusqu’à présent.

Il avait besoin de se sentir utile a son travail, il avait besoin de "bouger" et de faire quelque chose pour ne pas penser. Du moins, les premiers mots après la mort de sa fille. Il était d'ailleurs avec un agent du FBI en train de parler d'une enquête en cours. Enquête qui se révélait être compliqué au vue des derniers éléments. Un agent infiltré avait été repéré et il fallait faire un "échange" sinon quoi son agent serait tué par les membres du groupe. Cullen n'avait pas que ce cas la... Mais ils devenaient de plus en plus fréquent et cela finissait par le mettre hors de lui.

Heureusement, un autre agent sur le même site n'avait pas été repéré et ils pouvait finter afin de retourner la situation en leur faveur. Cullen avait donc passé l’après midi sur ce cas. Le matin était réservé a la réunion pour dispatcher ses équipes. Chaque lundi ou presque, un petit débriefing avait lieu et chacun remplissait sa tache. Habituellement ce jour la était consacré a la paperasse mais au vu de ce dernier élément perturbant Cullen avait du revoir ses plans.

Il en avait presque oublié l'anthropologue et son rendez vous de fin d’après midi. En jetant un coup d'oeil a sa montre et se leva d'un bon. "Nom de Dieu! La scientifique a du arrivé". Et il fut rapidement assuré de ce fait lorsque sa secrétaire l'appela sur le poste.

Elle avait tenté plusieurs bureau et paraissait un peut sur les nerf d'avoir tout tenté pour le retrouver.

A vrai dire, tout le monde était un peu a cran ces derniers jours... L'ambiance n'était donc pas au beau fixe. Cullen laissa son agent se dépatouiller avec l'affaire, de toute façon le plus gros avait été fait. Il se pressa pour rejoindre l’ascenseur et se diriger vers son bureau.

Il aperçut rapidement la brune assise a l'attendre. Et soupira en imaginant le rendez vous. Cette bonne femme était une tête de mule, et il était plutôt ravi de l'avoir évité ces derniers temps. Seulement... Ce qu'il allait lui annoncé serait sans doute pris avec agacement. Lui qui avait mis tant de temps a les faire travaillé ensemble, il savait que les séparé a présent était un défit.
Il avait rapidement compris que la jeune femme et son agent entretenait une relation "particulière". Cela ne le gênait pas tant que la collaboration marchait et que les résultats étaient la. D'ailleurs il y avait presque 4 ou 5 mois de ça, lorsqu'ils étaient venu annoncé la nouvelle de leur nouveaux statu... Ou plutôt relation. Et de la future grossesse de Brennan il n'était pas vraiment surpris. Ou si. Il l'était. Il était surprit que ça se soit fait si tard. Il avait presque cru qu'ils étaient en couple depuis plus longtemps et qu'ils le cachaient aux yeux des autres. Il avait alors imposé des règles, et avait laissé quelques mois d'essais pour voir si ça ne nuisait pas a leur partenariat. Rien n'avait changé alors il avait laissé tel quel.

Bonjour Docteur Brennan.

Il lui fit signe de rentrer en ouvrant la porte. Il regarda autour de lui. John n'était pas la... Vu la gadgie de ce matin c'était normal sans doute. Il n'aurait qu'a tater le terrain avec Brennan avant sa venue. La jeune femme ainsi rentrée, il ferma la porte apres avoir dit a sa secrétaire de faire rentrer "l'autre personne directement".
Revenir en haut Aller en bas
John Miller
Gardien de prison

Liens&relations
Ami(e)s: Evan Fernsen
Ennemi(e)s:

MessageSujet: Re: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Dim 22 Jan - 12:39

John était lui aussi en réunion avec son service du FBI, à la table se trouvait les plus grands agents secrets des Etats Unis, parmi eux un homme y faisait exception. Un certain Seeley Booth, recruté il y a quelques semaines.

il n'était pas vraiment agent secret, mais on avait eu besoin de son aide pour une affaire des plus délicates qui soit. John l'avait recruté sous les conseils de Cullen, ils avaient besoin d'un homme, qui soit un excellent sniper... mais n'aurait pas pour autant besoin de se servir de son arme.... Il fallait juste qu'il réussisse les essais pour rentrer en infiltration dans un groupuscule cubain qui menaçait la maison blanche. Mais avant de pouvoir faire les test d'intégration de ce groupe, Booth avait dû passer un test d'aptitude au seins des agents secrets du FBI. Sa capacité mentale, et physique avait été mis à rude épreuve et on lui avait demandé de s'éloigner quelques temps de sa petite amie. Il ne devait pas lui parler de l'affaire, et éviter d'être trop visible en public avec elle pour ne pas la mettre en danger. Seeley avait bien sûr d'abord refusé pour cela, puis sachant qu'on était près à le promouvoir, ou à augmenter de 20% son salaire, il avait accepté. Les dangers de l'affaire en question méritaient bien une petite augmentation.

Une condition se posa à cela un membre du département des services secrets devaient rejoindre la criminelle pour ne pas ralentir la cadence des affaires de meurtre et autres fins sordides. Les meurtriers n'allaient pas s'arrêter de tuer, stopper leur projet, ou les décaler à quelques mois plus tard pour Monsieur Booth ... . John, avait recruté booth, il trouvait donc normal d'aller le remplacer lui même plutôt que d'envoyer un de ses hommes.

Aujourd'hui, en salle de réunion, c'était de ça dont ils parlaient ... John avait sous ses ordres une poignet d'hommes prêt à tout pour les états unis, et il fallait leur donner les consignes concernant cette fameuse affaire du gang cubain. John allait être remplacer par son adjoint, et Booth sera chargé d'infiltrer la filière du gang se trouvant à Oakton, ville situé à l'ouest de Washington.

L'heure du rendez vous entre Cullen, la co équipière de Booth, et John approchant, ce dernier surveillait sa montre. Au moment d'y aller, il se leva de sa chaise, dit quelques mots d'encouragements à ses co équipiers et son adjoins, ainsi qu'a booth, qui en retour lui donna quelques consignes concernant sa co équipière.

S'il vous plait, prenez soin d'elle... la mettez pas en danger, prenez là avec vous pour les interrogatoires et sur le terrain, c'est en ça que consiste le pacte entre son employeur et le FBI... OH ! et évitez toutes expressions populaires et autres mots pouvant avoir un sens figuré... . Vous inquiétez pas si elle ne vous montre pas forcement qu'elle vous apprécie, si jamais elle vous apprécie ... Elle n'a pas l'habitude de montrer ses sentiments. Mais vous m'avez l'air aussi démonstratif qu'elle... Elle est très pro dans son domaine, et cela aide beaucoup le FBI. Tachez de ne pas la froissez sinon vous n'en obtiendrez rien.

Merci. à bientôt au prochain briefing

John était prévenu ... Il n'avait donc plus qu'a se rendre chez Cullen pour être présenter à Tempérance. Il n'était pas au courant que Tempérance et Booth était en couple, pour lui, sa compagne et sa co équipière était deux personnes différentes. C'était donc le Docteur Brennan qu'il allait voir. Cullen lui avait déjà parlé d'elle, et Booth venait de le faire à son tour... Il réfléchit à ses paroles dans les couloirs pour accéder à l'aile centrale du bâtiment qui regroupait les dirigeants du FBI. Il passa le long des bureaux, sa tête était maintenant un peu connu des services qu'il traversait, puisqu’à plusieurs reprise il avait été dans le bureau de Cullen ces derniers temps.

Il arriva dans le hall de son bureau, la secrétaire ne le remarqua pas tout de suite, elle écrivait sur un carnet, l'agenda de cullen peut être. La secrétaire qui connaissait déjà John, leva les yeux en voyant une ombre devant son bureau, elle aperçue donc enfin de sa présence.

OH, Bonjour Monsieur Miller, Cullen vous attend, ils sont déjà rentré dans le bureau avec le docteur Brennan.

Bien, je vous remercie.

John frappa à la porte, Cullen devait se trouver pas loin derrière car il lui ouvrit la porte lui même avant que John ne rentre de son propre chef. John lui tendit la main, il ne s'était pas encore vu aujourd'hui.

Bonjour Sam,

Puis rentrant un peu plus dans le bureau alla vers le docteur qu'il imaginait plus avec une blouse blanche qu'habillé en civile, en même temps, elle n'était pas à son travail ... pourquoi aurait elle été en blouse ?

Bonjour Docteur , je me présente, John Miller.

Il ne décrivit pas son poste tout de suite, c'était à Cullen de s'en charger ... John pensait qu'il ne fallait pas non plus lui dire où Booth, son co équipier, se trouvait. Il observa l'apparence de Brennan, il la jugea tout à fait charmante, de beaux yeux bleus, mis en valeurs par des boucles d'oreille assorties, cette femme prenait soin d'elle c'était évident... Il s'aperçut aussi rapidement qu'elle était enceinte ... Allait elle vraiment pouvoir venir sur le terrain dans cet état ? ne valait il mieux pas qu'elle reste chez elle ? ça c'était à Cullen d'en décider après tout ... et encore .... au Jefferson

Dernière édition par John Miller le Dim 22 Jan - 21:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100003210586674
Temperance Brennan
Âme d'enquêteur

Liens&relations
Ennemi(e)s:

MessageSujet: Re: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Dim 22 Jan - 19:35

Bonjour monsieur Cullen.

Tempérance s'avança, une brève poignée de main et au bout de quelques minutes ils étaient dans le bureau pour parler du "pourquoi" de cette réunion. Cullen lui expliqua qu'elle allait être mise en relation avec un autre agent, et qu'il n'allait pas tarder a arriver.

Tempérance s'attendait a des remarques vis a vis du début de son partenariat avec la lieutenant Beckett mais il n'en fut rien. Aprioris ce n'était pas le sujet principal. Tant mieux, car Tempérance ne préférait pas trop parler de ce sujet. Et puis, cette idée de nouveau partenaire l'intriguait et l'agaçait. Après tout, Cullen avait tout fait pour que le FBI et le Jefferson collabore et maintenant ils allairnt lui donner un autre agent?

Elle resta assise, tentant d’être impassible mais c'était plus que difficile. De plus, depuis qu'elle était enceinte elle avait tendance a faire des choses qu'elle ne faisait pas en tant normal. Au fur et a mesure du discourt de Cullen, la colère l'envahit. Pourquoi? Elle n'en savait rien. Elle était juste en colère sans comprendre. Ou peut être que si elle le savait, mais elle ne voulait pas l'admettre.

Un nouveau partenaire?! Eh bien il va falloir m'expliquer pourquoi vous avez tout tenté pour que Booth soit mon nouveau partenaire et qu'a présent vous faites tout pour qu'on ne travaille plus ensemble!! Je pensais que vous n'étiez pas du genre a faire des changements brutaux au FBI...

C'était Booth qui lui avait dit qu'au FBI on était prudent, on faisait tout pour collaborer dans de bonnes conditions. Et cela passait par un bon partenariat ou les deux protagonistes travaillaient sur une longue durée. Tempérance s'était levée pour lui faire face.

Booth est malheureusement déjà sur une autre enquête... Cela lui prends beaucoup de temps et il ne peut pas faire les deux a la fois.

Pourtant il a déjà travaillé sur 2 enquêtes en même temps! Je ne vois pas en quoi cette enquête qui, je sais bien qu'elle lui prend du temps vu l'heure a laquelle il rentre le soir et part le matin, mais il pourrait très bien faire les deux. Il me l'a dit.

Écoutez je me fiche de ce que vous a dit Booth, l'autre enquête est prioritaire c'est tout.

Voila pourquoi Tempérance ne pouvait pas supporter cet homme. Il montrait son pouvoir et en abusait. Seulement, c'était Booth qui lui disait de se calmer avant qu'elle "n'aille trop loin", Tempérance n'avait pas compris ou est ce qu'elle pourrait aller en restant dans cette salle mais elle avait compris a peu près de quoi parlait cette expression.

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi je resterais plus longtemps ici. Je préfère encore rester dans mon labo plutôt que de collaborer avec un de vos sous fifre.

Brennan allait partir, de toute façon hors de question de rester plus longtemps ici. Elle ne voulait pas d'un autre collaborateur et si Cullen la forçait elle ferait tout pour les ennuyer.

Docteur Brennan!!

Alors que Brennan se dirigeait vers la sortie, la porte s'ouvrit et elle aperçut un homme rentrer et les saluer. Sur le coup, elle resta figée quelques instants. Et puis lorsqu'il se présenta a elle, elle ne prit même pas la peine de lui répondre. Elle commença a passer le seuil de la porte, sans prendre le temps de dire au revoir ou même de faire un commentaire.

Figurant Silhouette
Découvre le forum

MessageSujet: Re: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Dim 22 Jan - 21:50

Et voila! Voila ce a quoi j'avais droit avec celle la. N'étant pas dans mon service je ne pouvais pas la menacer de la renvoyer ou que sais je. Et je suis persuadé qu'elle serait bien capable de se faire renvoyer sans que ça ne l'ennuie. Cette femme savait très bien le pouvoir qu'elle avait sur les gens et ça l'agaçait, et encore le mot était faible, surtout qu'elle l’utilisait ce statut a tout bout de champs.

Comment Booth faisait pour vivre avec cette personne?! Question mystère qu'il ne saurait probablement jamais répondre.
La seule chose qu'il lui restait a faire pour qu'elle reste, était de négocier n'importe quoi. Bon, il lui fallait une idée... Et bien qu'il ne supportait pas que cette bonne femme arrive a le "soudoyer" (voyons la chose comme elle est) surtout qui plus est devant un de ses hommes il la laissa s'avancer histoire de se couper de John. Il ne fallait mieux pas qu'il voit comment son directeur argumentait avec elle.

Excusez moi quelques instants John.

Brennan était dans le couloir, Cullen pressa le pas pour etre a sa hauteur. Il plaidoya, négociant telle ou telle chose afin qu'elle revienne dans la salle. Finalement, apres avoir accepté que Booth pourrait s'occuper de l’enquête des qu'il le pourrait, ils rentrèrent enfin dans le bureau. Cullen jouait serré, et il le savait. En réalité Booth risquerait d'ici quelques jours d’être constamment sur place et donc il avait ouvertement mentit a Brennan. Mais pour le moment elle était la et elle écoutait.

Alors que tout le monde s'installait enfin face a son bureau, Cullen pris la parole. Il ne pu cependant s’empêcher de sourire en voyant le tableau devant lui. Il avait presque l'impression d'etre retourné en arrière et de voir Booth et Brennan durant leur premier partenariat. Ca n'avait pas été de la tarte non plus, mais il fallait avouer que par la suite ils résolvaient enquêtes après enquêtes.
Certes, une civile dans les rangs, même si elle s'occupait de l'affaire, n'était jamais bon a avoir. Et même si de nombreuses fois il y avait de léger débordement le résultat était la et il ne pouvait pas le nier.

Bien. Doncteur Brennan je vous présente donc l'agent John Milleur et John je vous présente le Docteur Tempérance Brennan.

Les présentations n'étant pas vraiment faites, la au moins tout était clair.

Résumons notre affaire. Le corps que l'on a retrouvé a DC est actuellement analysé par le Docteur Brennan. Elle a reçut il y a peut le second corps et je suppose que les analyses sont en cours. Selon nos sources, ils se pourraient que les deux affaires soit liés, mais le second corps ayant été a new York, la police du district ne veux pas lâcher son cadavre. Vous allez donc coopérer avec le lieutenant Beckett, donc le docteur Brennan a déja fait connaissance. Le lieutenant Beckett va principalement travailler avec John, docteur Brennan vous vous occuperez plus de votre partie.

Voyant que la jeune femme allait riposter, il enchaina.

Néanmoins, le docteur Brennan avait pour habitude de travailler avec l'agent Booth sur le terrain. Je ne lui refuse donc pas cette partie, c'est a vous John qu'en revient la décision.

Il marqua une courte pause avant d’enchaîner.

Vu la situation du docteur Brennan je propose qu'il serait plus prudent qu'elle ne se déplace pas trop... Mais après la décision vous revient John car elle sera bien entendu sous votre responsabilité.
John Miller
Gardien de prison

Liens&relations
Ennemi(e)s:

MessageSujet: Re: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Dim 22 Jan - 23:16

John était rentré quand Cullen lui avait ouvert la porte, après lui avoir serré la main il était allé se présenter à Tempérance qui avait l'air de l'ignorer, celle ci se dirigeant vers la porte d'un air énervée, Cullen l’appelant pour la faire revenir. Visiblement, elle était déterminée à partir avant même d'avoir parler avec John ... Cullen sortit de son bureau, demandant à John de l'en excuser.

Celui-ci profita donc du moment pour aller observer la vue qu'avait Cullen depuis son bureau... Il avait une magnifique vue sur l'une des avenues de Washington, on y voyait dans l'axe, les parcs, les échoppes des magasins ... La ville était très animée ce jour là. Les sirènes d'ambulance sonnaient aussi.

La discussion derrière la porte semblait quelque peu houleuse ... il entendait par moment le ton des voix qui montait. John ne voulait pas écouter, il savait qu'il pouvait avoir confiance en cullen, ils se connaissaient depuis suffisamment longtemps pour savoir que l'un pouvait compter sur l'autre malgré la hiérarchie.

John partit se concentrer sur un tableau qui occupait le mur près de la porte qui s'ouvrit à nouveau laissant passer Tempérance suivie Cullen. Ce dernier les présenta l'un à l'autre, et john, se contenta d'un signe de la tête pour la saluer, ne voulant pas interrompre cullen qui semblait vouloir continuer à parler. Il semblait faire au plus pressé.

John n'avait pas vraiment l'habitude des affaires civiles à la criminelle, il s'occupait de crime, mais pas du voisin qui étrangle sa voisine parce qu'elle fait trop de bruit avec sa musique ... . Il ne comprit donc pas tout à fait pourquoi Cullen lui laissait prendre la décision de laisser Tempérance sur les interrogatoires et le terrain ou pas. Vu la réaction que Brennan avait eu quand Cullen lui parla de rester dans son domaine, John conclu qu'il valait mieux écouter les conseils avisés de Booth, bien que ça n'était pas dans ses habitudes. Il se tourna alors vers Tempérance ...

Je n'aime pas me fier aux habitudes, c'est justement ça qui est trompeur, arrive un moment où l'on ne voit plus du premier coup ce que l'on voyait avant ... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ... Cependant ...

Il s'arrêta un instant, se mettant à réfléchir, il ne fallait pas qu'il lui dise qu'il était en contact direct avec Booth, comment l'appeler ?

Cependant, une personne bien intentionnée, m'a dit à votre sujet plusieurs choses ... c'est pourquoi, je vous demanderai de m'accompagner dans un premier temps sur le terrain et en salle d'interrogatoire ... vu votre etat de grossesse, il est tout de même dangereux de faire cela, c'est pourquoi à certains moments plus ou moins délicats, je souhaiterais que vous vous en teniez à votre propre travail si vous ne pouvez pas rester chez vous, chose que je peux tout à fait comprendre.

Il se tourna ensuite vers Cullen

Cette ... personne bien intentionnée... m'a montré le dossier, j'ai donc vu ce qu'il y avait à voir, et nous pourrons nous mettre sur l'affaire dès que possible. De son côté, il est entre de bonnes mains. On reparlera de tout ça à un autre moment.

Cullen lui fit un signe de la tête, lui montrant que pour lui tout était ok, et qu'il avait bien parlé ... puis il se tourna vers Tempérance, attendant à son tour qu'elle exprime ce qu'elle avait à dire, si elle avait quelque chose à ajouter. Cullen appréhendait son intervention.

Âme d'enquêteur

Liens&relations
Ennemi(e)s:

MessageSujet: Re: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Lun 23 Jan - 13:29

Brennan jeta un coup d’œil rapide a l'agent a ses cotés. Elle préféra ne pas se fier au apparences, attendant d’être avec lui sur le terrain pour voir comment il procédait.
Lorsque Cullen résuma l'affaire, Brennan soupira légèrement. Tout ça elle le savait déjà, alors si cette réunion servait a ressasser quelque chose qu'elle connaissait déjà pourquoi s'était elle déplacée? Elle perdait clairement son temps.

Néanmoins, elle ne fit aucuns commentaires et laissa donc a l'agent le temps de prendre connaissance de ce qu'il se passait. Du moins dans la globalité vu que les d’après les derniers informations on avait plus de chose sur la victime. Elle préféra attendre d'etre retournée au labo, d’être dans son bureau ou dans la salle de repos pour exposer ses nouvelles trouvailles. Cullen avait il prévu un autre rendez vous avec Beckett pour les présentation? Si il la rappelait, elle ferait tout pour être occupée. Et comme il venait de le dire, il fallait qu'elle fasse sa partie.

Franchement, elle n'avait jamais posé problème sur le terrain. Et ce n'était pas cet homme qui restait dans son bureau qui pouvait faire la moindre remarque. Lorsque ce dernier fit part de sa grossesse et du fait qu'il vaudrait mieux qu'elle reste sur place Brennan ne pu s’empêcher de soupirer d’agacement. Qu'avait tout les hommes a lui dire de ne pas bouger et a rester bien tranquille dans son labo? Booth faisait la même chose, mais il était le père, et il voulait le meilleur pour son enfant c'était compréhensible... Mais Cullen?

Tempe n'eut pas vraiment le temps de réfléchir a la question, John enchaina avec un discourt incompréhensible. Tout ce dont elle avait retenu était le fait qu'elle irait au interrogatoires. Si il ne semblait pas tout a fait d'accord sur le sujet, il venait quand même de lui accorder ce point la. Elle réussirait bien a le convaincre d'aller sur le terrain plus tard. Pour le moment, ils semblait attendre sa réponse. Les 2 homme la fixait et elle ne voyait pas trop ce qu'il attendait. Tout n'avait pas été dit? Que manquait il?

Elle ne pu s’empêcher de penser que cette réunion n'avait servit a rien si du moins elle était finie.

Eh bien remercier votre "personne bien intentionnée" car elle viens de nous faire gagner du temps.

Elle avait repris ses mots, ne sachant absolument pas que cela cachait autre chose en réalité. Elle se leva puis qu’aprioris c'était fini. Elle s'adressa ensuite a Cullen.

Maintenant je vais y aller... Des analyses m'attendent... J'ai assez perdu de temps.

Elle était agacée d’être "sous la responsabilité" de quelqu'un, elle était énervée de voir qu'on la prenait pour quelqu'un de fragile parce qu'elle était enceinte, elle n'aimait pas du tout le fait de travailler avec un autre agent. Mais il semblait qu'elle n'avait pas le choix. Qu'importe, cet agent aurait bien le temps de voir qu'elle n'était pas une femme fragile et qu'il fallait protéger. Elle jeta un coup d’œil vers Cullen, pur lui montrer qu'il venait clairement de lui faire perdre un temps précieux. Dans toutes les enquêtes qu'elle avait eut a effectuer, le temps était quelque chose d'important. Plus on trouvait de preuves rapidement plus vite on attrapait le meurtrier, évitant ainsi d'autres victimes.

John Miller
Gardien de prison

Liens&relations
Ennemi(e)s:

MessageSujet: Re: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Lun 23 Jan - 23:58

L'anthropologue n'avait pas l'air très enthousiaste, elle avait l'air plutôt énervée, et John comprit à ses mots que c'était à cause du travail, que Cullen l'avait retardé dans ses recherches. Ce qui plu à John, étant donné qu'il pensait la même chose, John aurait pu aller se présenter directement au Jefferson après avoir lu complètement le dossier, cela aurait fait gagner du temps à tout le monde, mais Cullen avait une tendance à aimer les choses officielles, pour que la coopération entre Brennan et John soit officielle , ils devaient forcement être convoqué dans le bureau du chef du FBI.

Tempérance s'était donc levée, énervée face à Cullen qui en fit autant par politesse et pour la raccompagner à la porte si effectivement elle n'avait rien d'autre à ajouter. Le briefing était donc terminé, et Cullen tendit la main à Tempérance qui semblait plus presser que John, puis à ce dernier le laissant ainsi aller prendre les premiers contacts avec sa nouvelle équipe. John lui répondit, et suivit tempérance qui sortait déjà dans le couloirs. Il la rattrapa devant l’ascenseur.

Très bien, après une première lecture du dossier tout à l'heure, voilà ce que j'ai retenu : première victime, jeune trentenaire, caucasien, le rapport obtenu au Jefferson, écrit par vous même, stipule qu'il était joueur de tennis durant 15 ans de sa vie au moins. tué par une arme de calibre 9 mm en pleine tête, tiré à environ 1 mètre de distance, et selon vos calculs le tueur devait mesurer 1m75 . Le corps de la victime a été retrouvé dans une voiture initialement découverte sur une aire d'autoroute, ce n'est pas le lieu du crime, les différents résidus de terres et de pollen retrouvés à divers endroits de la voiture proviendraient des alentours de Woodburry. on aurait voulu faire croire à un suicide. Cette victime là, était paraplégique depuis 2 ans.

Il s'arrêta un bref instant, avant de parler du dossier du NYPD, celui-ci ne contenait presque rien pour l'instant. Les relations entre FBI et NYPD avaient toujours été plus que tendu, les polices des districts avaient souvent cette impression de se faire évincer d'une affaire par les fédéraux, John dans sa réelle profession avait déjà dû faire appelle à l'aide du NYPD du 5ème district, les choses ne s'étaient pas particulièrement bien passer, il comprenait donc cette petite guerre entre les deux polices, qui freinaient cependant pas mal les procédures. Les dossiers n'arrivaient pas, où alors après une longue période ... . Il espérait que Tempérance ait eu un meilleur contact avec eux.

Quant aux informations de la brigade de police de new york, nous n'avons pas obtenu grand chose, certaines fibres analysées ont pu juste donner des noms mais pas celui de la victime. Il est un peu tard pour contacter ces personnes là maintenant, mais demain à la première heure je prend rendez-vous, et si vous êtes libre nous pourrons entamer les premiers interrogatoires.

Cullen avait expliqué à John avoir reçu une lettre de new york pour se plaindre l'accueil qu'ils avaient eu au Jefferson, et qu'ils souhaitaient que cela ne porte pas préjudice aux enquêtes. Seul le Directeur de l'institut était au courant, il valait peut être mieux vu l'agacement de celle-ci, éviter d'en parler à Tempérance, du moins pour le moment.

Alors John tourna la tête vers Tempérance pour lui demander si dans la journée qu'elle avait eu de répits depuis la dépose du deuxième corps, elle avait eu de nouveaux éléments.

Je n'ai pas eu le temps d'appeler l'institut Jefferson dans la journée, mais peut être pouvez vous me répondre directement, j'aimerais savoir si vous avez découvert l'origine, ou le type d'accident ayant causé cette paraplégie ... Il était tennisman ... il a pu ensuite donné des cours, et tomber du haut de sa chaise d'arbitre, non ? Avez vous aussi des informations de plus concernant le deuxième corps ?

John appréhendait la réponse du docteur Brennan, allait elle être aussi sèche avec lui qu'avec Cullen, ou était ce juste avec lui qu'elle était comme ça... . Ce soir, john raccompagnait Tempérance jusqu'aux portes du FBI avant de remonter dans les bureaux de la criminelle pour compléter ses renseignements.

Âme d'enquêteur

Liens&relations
Ennemi(e)s:

MessageSujet: Re: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Jeu 26 Jan - 14:39

(en fait au vu des questions que tu m'as mis je peux pas avancé puisque j'aurais les réponses dans l'autre rp... On est bloqués juste le temps que Kate me réponde... ça concerne le deuxième cadavre hein ^^ le premier c'est bon je pourrais te répondre. Mais vu que dans la logique il s'écoule quelques jours entre je devrais etre au courant un minimum sur qui est la seconde victime... la j'ai pas assez d'infos)

Kate Beckett
Gardien de prison

Liens&relations
Ami(e)s: Rick, Lanie, Kevin,Javi'
Ennemi(e)s: L'assassin de ma mère, mon passé.

MessageSujet: Re: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Mar 31 Jan - 19:00

(juste question, moi je veux bien inventer des truc hein pour le deuxième cadavre pas de problème, mais faudrait pas que mes informations pose pb avec le reste de l'histoire, alors comme par manque de membre, on peut encore utiliser le principe des roles dans les intrigues, je pense qu'on peut se concerter un minimum pour lier les deux enquêtes, le reste viendra au fur et a mesure ?? vous en pensez-quoi ? )

Spoiler:

John Miller
Gardien de prison

Liens&relations
Ennemi(e)s:

MessageSujet: Re: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Mar 31 Jan - 19:55

(moi je suis pour le coup^^, je pense que tu peux reprendre les détails du premiers cadavre, voiture place passager, corps déplacé, balle 9mm dans la tete ... )

Gardien de prison

Liens&relations
Ami(e)s: Rick, Lanie, Kevin,Javi'
Ennemi(e)s: L'assassin de ma mère, mon passé.

MessageSujet: Re: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Mar 31 Jan - 21:18

(c'est fait ça..moi c'était plus pour le reste, mais disons que je me suis débrouillé pour lier les deux sans trop en dire Smile, ca laisse place à l'imagination. Parcontre, une concertation est la bienvenue. Mais evitons les MSN, et autre discussion instantanné, vu comment je galère à me connecter Smile )

Spoiler:

Temperance Brennan
Âme d'enquêteur

Liens&relations
Ennemi(e)s:

MessageSujet: Re: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Jeu 9 Fév - 21:22

Cullen les avaient donc laissés s'en aller, et Tempérance ne s'attendait pas a ce que son nouveau "partenaire" commence a lui poser tout pleins de questions. Mais elle était professionnelle, et même si elle n'aimait pas beaucoup le fait qu'on retire Booth de l’enquête pour lui imposer un autre agent elle devait lui répondre.

Déjà qu'elle avait beaucoup de mal avec l'autre enquêtrice de New York, si elle devait être aussi distante avec cet agent l’enquête n'allait pas beaucoup avancer. Et tout scientifique et agent savaient que plus on avançait rapidement sur une affaire, plus on avait d'espoir de ne pas avoir d'autre victimes. C'était aussi grâce au temps qu'on arrivait plus facilement a "attraper les méchants" comme disait Booth.

Vous émettez des hypothèses monsieur Miller... Et je n'aime pas les hypothèses je préfère les faits.

Suite a cela, elle enchaina.

Notre victime a eut un accident qui lui a valu fissure au niveau de la 3 eme lombaire, il aurait pu retrouver l'usage de ses jambes, mais un kyste s'y est installé et il n'a pas été soigné après cela. Suite a la reconstruction faciale de Mademoiselle Monténégro, nous avons pu avoir un nom il s’appelait Joan Feedman et avait 33 ans.

Elle essayait de trouver des terme simple, sachant que les agents du FBI avaient souvent du mal a comprendre ce dont elle parlait puisque c'était du "jargon scientifique" comme ne cessait de dire Booth.

Pour ce qui est de la seconde victime, le lieutenant Beckett m'a parlé d'un parking non loin d'une autoroute... Mais elle ne m'a pas préciser l'endroit exact. Par contre, elle a affirmé que la balle était du même calibre. Leur victime est un homme caucasien de 30 ans environs il était aussi paraplégique et selon leur légiste, la victime faisait du sport depuis longtemps.

Si il comptait faire des interrogatoire sans avoir d'informations, ils allaient manquer de questions. Mais peut etre allait il travailler la soirée dessus, tout comme elle le faisait pour ses ossements. L’ascendeur s'ouvrit, et Tempérance sortit. Elle était garée sur le parking, mais John allait sans doute rester dans le bâtiment. Elle se tourna alors vers lui tout en tirant dans sa poche sa carte.

Si vous voulez me contacter demain matin vous n'aurez qu'a faire ce numéro.

Elle lui tourna le dos sans attendre de réponse et s'en alla sans le saluer. Elle était pressé de retourner a son cadavre pour repérer d'autres faits qu'elle n'aurait peut etre pas vu.

[dslé c'est court...]

John Miller
Gardien de prison

Liens&relations
Ennemi(e)s:

MessageSujet: Re: Nouveau partenariat (John/Cullen)   Sam 11 Fév - 12:53

John l'écoutait, effectivement il établissait des hypothèses espérant que l'une d'elle se révèle pertinente et donc plausible ... ça ne semblait pas plaire à Tempérance qui lui fit remarquer sa façon de faire. Elle lui rappela donc les faits, simplement les faits ... Et lui annonça un prénom.

Joan Feedman, 33 ans ... John qui a une époque regardait un peu le tennis se rappela de ce nom ... il lui disait quelque chose ... . Mais pour le coup, il ne savait plus quoi ... il avait peut être déjà vu ce joueur à la télé ... il nota sur son carnet le nom et l'age de ce dernier et se tourna vers tempérance pour continuer de l'écouter.

Il reprit les informations qu'elle donnait, tout en les notant sur son carnet, homme d'une trentaine d'année aussi, paraplégique et sportif à son tour, retrouvé dans une voiture sur une autoroute ... pas d'endroit précis à cette heure.

Il aurait voulu qu'ils parlent de leurs façon respective de fonctionner, même si Cullen et Booth lui en avaient déjà un peu parler. Il aurait été préférable qu'ils sachent tous les deux à quoi s'attendre des réactions de l'autre ... Il avait aussi d'autres questions concernant les corps, il plaça son stylo entre son pouce et son carnet qu'il tenait de la main gauche pour lever la droite comme pour lui signifier qu'il avait pas fini, mais elle sortit rapidement de l’ascenseur, et se retourna pour lui donner sa carte avant de repartir, John n'avait pas eu le temps de dire quoique ce soit ... pourtant il ne manquait pas de réflexe, mais il n'avait pas l'habitude ce genre d'enquête, et faisait marcher ses neurones .... et il n'avait pas vu qu'elle s'était déjà éloigné, quand il releva la tête de son carnet pour lui poser une question, elle avait déjà mis sa carte dans sa main droite, et lui tournait le dos. Il la laissa donc partir.

Nouveau partenariat (John/Cullen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1